POURQUOI MASSER SON BEBE ?

Un peu d'histoire

 

Le massage des bébés est un art ancestral toujours pratiqué dans certaines cultures, comme par exemple en Inde où Vimala McClure, fondatrice de l'IAIM (International Association of Infant Massage), a découvert cette pratique en 1973.

 

 

 

Elle s'est ensuite inspirée des massages indiens, suédois, du yoga et de la réflexologie plantaire pour élaborer une technique de massage enseignée aujourd'hui dans une cinquantaine de pays.

En France, l'IAIM est représentée par l'AFMB (Association Française de Massage pour Bébé).

 

 

 

L'objectif de l'IAIM est que chaque bébé ait la chance de recevoir un toucher sain et nourissant dès le début de sa vie.

Bienfaits pour le bébé...

 

Le massage pour bébé a de nombreux bienfaits dont le premier est de renforcer le lien entre le bébé et son masseur.

Tout en massant votre bébé, vous l'observez, découvrez ses modes de communication et apprenez à respecter les signes qu'il vous envoie pour une meilleure complicité entre  vous.

 

Grâce aux massages, vous pourrez soulager votre bébé de ses coliques, gaz, constipations, douleurs dentaires, douleur liées à la croissance, ... Vous  pourrez l'aider à se détendre, à améliorer son sommeil et bien d'autres choses encore !

 

... et pour les parents !

 

Pour les parents , le massage permet de créer un moment privilégié avec son bébé, d'apprendre à mieux le comprendre. Il aide à stimuler la lactation, à diminuer les risques de dépression du postpartum et peut aider à l'implication du père.

 

Vous serez fier de pouvoir soulager votre bébé par vos mains et votre amour !

Vidéo de massage